Contenu
Festival ciné Palestine au Studio

Dans le cadre du Festival ciné Palestine, trois dates de passage au Studio : les 3, 4 et 5 juin avec documentaires, courts et longs métrages
Vendredi 3 juin
– Documentaire Sling shot Hip-hop 
De jeunes Palestiniens font du hip-hop le moyen de surmonter les divisions de leur territoire, entre les checkpoints et le mur de séparation. Ils revendiquent et protestent en musique. 
9 h 30
–  3000 nuits 
Layal, une jeune institutrice palestinienne emprisonnée découvre en prison qu’elle est enceinte. Dans son combat pour des conditions de détention digne, elle sera vite face à dilemme entre son combat avec ses codétenues et l’espoir de garder son enfant.
19 h 30
Samedi 4 juin
–  Speed sisters 
Dans les courses automobiles en ville, un monde masculin au possible, cinq femmes forment les Speed sisters, aussi unies sur la piste qu’en dehors. Un surprenant voyage pour renverser les valeurs
17 h 30
–  A boy a wall and a donkey  puis  Amours, larcins et complications 
Un court métrage où trois enfants rêvent de tourner un film. 
Suivi d’un film où Moussa vole une voiture israélienne et découvre dans le coffre un soldat israélien kidnappé. Il pensait quitter ses ennuis... Au contraire ! de nouveaux s’y ajoutent.
19 h 30
Dimanche 5 juin
– Drawing for better dreams,  One Minute ,  Gaza 36mm 
Trois courts métrages sur la vie à Gaza 
11 h
–  Noce en Galilée 
À la demande d’un père, des soldats israéliens interrompent le couvre-feu et un échange se produit entre les Israéliens et Palestiniens pendant lequel ils éprouvent des émotions communes. 
14 h
– Sélection de courts métrages
 Lesh Sabreen , Nation Estate , Though I Know the River Is Dry , Ave Maria 
Quatre courts métrages proposés sur la Palestine, ses coutumes, la situation ubuesque de ce territoire et de ses habitants. Religion, famille, relations sociales, pouvoir... Il y en a pour tout les goûts !
16 h
–  Le temps qu’il reste 
 L’histoire de la Palestine et celle des relations israélo-palestiniennes évoquées de 1948 à aujourd’hui à travers les flashbacks d’une famille 
18 h
La programmation en détail :http://festivalpalestine.paris/fr/projections
Le Studio
2 rue Édouard Poisson
En face de la Piscine Marlène Peratou
Site : www.lestudio-aubervilliers.fr
	